• Claudine Douillet

Comment j'ai fait plus de 5 millions de vues pour une vidéo ?

J'ai cliqué un peu par hasard sur une vidéo d'un site communautaire, le thème

était sur les femmes au foyer : celles-qui-ne-font-rien-de-leur journée, selon leur cher et tendre époux qui-rentre-lui-exténué-de-sa journée.. La démonstration vaut mieux que milles maux pardon mots :-) Drôle et particulièrement percutante, elle comptabilisée ; à ce moment là; plus de 5000 vues. . Un score plutôt honnête pour une vidéo dont la cible était la communauté juive. Mais elle ignorait et,moi aussi, que son destin n'était pas encore joué. J'ai décidé de la partager sur Facebook en ajoutant juste cette accroche : "À toutes les mères au foyer partagez cette merveilleuse illustration de vos journées à ne rien faire ! " A cet instant la machine s'est emballée, incroyable JackPot, dépassant largement la communauté juive, rassemblant toutes les femmes francophones, l'accroche textuelle était bien évidemment fédératrice, toutes les femmes ayant eu des enfants ont déjà entendu cette petite phrase assassine, n'est-ce-pas ? :-) Mais qu'est ce qui a fait le succès de cette petite vidéo ? Le scénario en soit était simple : une mère assise à même le sol dans sa cuisine en train de lire un livre, alors que la vaisselle déborde de l'évier, un jeune enfant avec sa kippa sur la tête, fait du vélo dans toute les pièces de la maison qui sont dans un désordre indescriptible. Le mari rentre du travail et voit effaré l'état de l'appartement avec sa femme assise et cette fois ne fait rien !

Voilà ce que l'on voyait : une vidéo qui s'adressait aux familles de la communauté juive. L'accroche textuelle l'a convertie en un message universel. Elle a touchée plus de 5 millions de personnes de toutes confessions, de tous pays. Il a suffit de quelques mots pour convertir cette vidéo en un message universel.


J'ai reçu des centaines de messages via messenger des femmes qui me remerciaient ,"merci madame pour cette vidéo je l'ai montré à mon mari" . Le concepteur même de cette vidéo est venue me féliciter . Quelle incroyable leçon de marketing. Le verbe est créateur et fédérateur. Ce qui a animé soudain la vidéo n'était pas les images mais le texte. C'est le texte qui a donné l'émotion nécessaire aux images. D'autant plus écrit par une femme cela prenait tout son sens. Propulsée au sommet juste par quelques mots. Rendez-vous compte de ce qu'il est possible de faire sur votre compte Facebook, instagram pour votre entreprise, activité, site internet. Soyez inspiré, soyez dans l'élan lorsque vous rédigez même une fiche descriptive. L'émotion est le vecteur de réussite dans l'écrit. Besoin de conseils pour vos contenus, communiqués de presse, articles. Je serais ravie de vous lire et de vous donner quelques astuces pour un contenu percutant et en vous souhaitant, à votre tour, plus de 5 millions de vues ! Claudine Douillet

01 70 00 75 75


44 vues

© 2020 by Alliance Com Inc

SUIVEZ NOUS:

  • LinkedIn - White Circle
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon